Accueil du site > L’institution > INSCRIPTIONS > Inscriptions en collège > Procédures d’inscriptions 2016-2017

Procédures d’inscriptions 2016-2017

L’inscription se déroule en plusieurs phases :
  1. Demande de rendez-vous : à partir du 17/10/16
    - Soit contacter la secrétaire pédagogique du collège, Mme MONTEIRO au 04.77.22.27.77
    - Soit remplir le formulaire de contact
  2. Le rendez-vous d’accueil  : une rencontre d’une demi-heure avec Pierre CORRIERAS, chef d’établissement, Claire ZENTAR, directrice adjointe ou Agnès DELAVILLE, préfet des 6ème/5ème vous est proposée, en présence de votre enfant. A cette occasion, nous explorons avec vous les motivations de cette demande d’inscription et nous étudions ensemble les éléments de personnalité et de scolarité de votre enfant. A la fin du rendez-vous, une réponse vous est donnée quant à la poursuite ou non du processus d’inscription. Si la réponse est positive, un dossier de demande d’inscription vous est remis.
  3. Renseignement par vos soins du dossier d’inscription : un délai de 15 jours vous est donné pour retourner le dossier d’inscription accompagné des pièces demandées. Une fois ce dossier retourné complet, votre enfant est considéré comme pré-inscrit.
  4. Inscription définitive : votre enfant est considéré comme inscrit définitivement à réception de l’avis de passage dans la classe prévue.

Nos coordonnées

Institut Sainte Marie la Grand Grange
15, route du Coin
CS 40002
42401 Saint Chamond Cedex
Ecole - Collège - Lycée Général : 04 77 22 01 56
Lycée Professionnel : 04 77 22 04 71
Fax : 04 77 22 42 22
APEL Sainte Marie la Grand' Grange Enseignement Catholique de la Loire JHS

établissements partenaires