Accueil du site > Ecole primaire > ACTIVITÉS 2017-2018 > Concours UNICEF des CM2A

Concours UNICEF des CM2A

Tout d’abord, 3 représentantes de l’UNICEF sont venues dans notre classe pour nous expliquer à quoi servait cet organisme et comment allait se dérouler le concours. Ensuite, elles nous ont projeté des petites vidéos d’enfants de notre âge qui n’ont plus accès à l’eau lors des catastrophes naturelles. Nous avons échangé sur ce que nous venions de voir, puis nous avons inventé des poèmes pour ces enfants.

La suite s’est déroulée lors de nos séances d’art plastique. Nous avons créé 6 affiches qui écrivent un message quand on les met bout à bout : "Réenchantons la vie des enfants".
Nous avons utilisé de la peinture, des découpages, des collages et nous avons recopié les plus belles phrases de nos poèmes.

La dernière étape a été la participation au concours, notre maîtresse a apporté nos affiches à la mairie pour que le jury les examine et délibère. Le vendredi 17 novembre, c’était la présentation de toutes les créations et la remise des prix à la salle Gérard Philippe. Lucas Hierthès et Martin Patté, deux élèves de notre classe, ont présenté les affiches avec notre maîtresse. Puis le jury a distribué les prix.
On a gagné le prix de l’imagination !

Nous sommes fiers d’avoir participé à ce concours et surtout nous pensons à ces enfants dans le monde qui n’ont pas notre chance.

UNICEF : organisation fondée en 1946, au départ pour secourir les enfants victimes de la seconde guerre mondiale. Depuis, l’UNICEF vient en aide aux enfants les plus défavorisés dans le monde afin de faire respecter leurs droits : santé, hygiène, éducation...

Nos coordonnées

Institut Sainte Marie la Grand Grange
15, route du Coin
CS 40002
42401 Saint Chamond Cedex
Ecole - Collège - Lycée Général : 04 77 22 01 56
Lycée Professionnel : 04 77 22 04 71
Fax : 04 77 22 42 22
APEL Sainte Marie la Grand' Grange Enseignement Catholique de la Loire JHS

établissements partenaires